46 491 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 6 : Le Sacrifice
 

Ombre de Shanghai (l'), tome 6 : Le Sacrifice

 
 

Résumé

Ombre de Shanghai (l'), tome 6 : Le SacrificeAfin d'acceder au résumé de Ombre de Shanghai (l'), tome 6 : Le Sacrifice, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Ombre de Shanghai (l'), tome 6 : Le SacrificeDans ce dernier ouvrage de la série, les rôles sont un petit peu inversés. Jusqu’à maintenant, c’était Gaspard qui était toujours en mauvaise posture et l’Ombre apparaissait pour la sauver. Ici, c’est elle qui est retenue prisonnière par M. Li, qui n’est autre que l’humain qui a bénéficier du don de quasi-immortalité présenté dans un tome précédent. Ce dernier compte bien puiser les forces de la jeune femme pour régénérer son pouvoir. Gaspard, accompagné de M.Feng, devra franchir des obstacles avant de pouvoir délivrer l’élue de son cœur.

Ici, on appréciera à nouveau le dessin, assez fin et dynamique, et également la dimension mystique que prend le récit. En effet, l’affrontement principal entre Gaspard et M. Li se fait à distance, par éléments interposés. On peut y voir un mini voyage initiatique par lequel le jeune homme retrouvera son amour.

Mais le récit manque quand même de fond et de force, et surtout, de crédibilité. Toute cette histoire repose sur une légende ancienne, mais cette dernière n’est pas suffisamment détaillée pour véritablement imprimer sa marque dans le récit. Par ailleurs, si M. Li est condamné à mourir dès qu’il fait couler le sang, on se demande bien pourquoi il ne meurt pas dès qu’il pourfend de part en part l’un de ses adversaires…

Cette série propose un joli voyage dans la Chine des années 30, à la frontière entre tradition et modernité. Elle est de plus gratifiée d’un joli dessin qui fait très dessin animé. Mais le scénario reste peu fouillé et un peu brut, et on se serait attendu à davantage de recherche et de développements pour justifier ces six tomes.


Chronique rédigée par gdev le 15/03/2019
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 12,26 12,26 12,26
Acheter d'occasion : 8,91
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mai 2017