Tome 5 : L'évasion

Ombre de Shanghai (l'), tome 5 : L'évasion

Ombre de Shanghai (l'), tome 5 : L'évasionAfin d'acceder au résumé de Ombre de Shanghai (l'), tome 5 : L'évasion, merci d'activer Javascript.

Planche de Ombre de Shanghai (l'), tome 5 : L'évasionCe cinquième tome est dans la parfaite continuité de cette série mi-figue, mi-raisin. Ici, on retiendra surtout que l’auteur évite la facilité en interdisant à Lila de se transformer en Ombre et donc de sauver trop rapidement Gaspard. Du coup, ce sera Carla qui tentera le coup, aidée de Lila et de Dino. Mais cette première partie manque cruellement de crédibilité, les adolescents entrant dans cette prison sans difficulté (alors qu’on le rappelle, normalement, c’est l’Ombre qui est attendue pour être capturée) et en ressortent également sans la moindre encombre. Que Monsieur Li prenne le relais en kidnappant tout le groupe permet de relancer un peu de dynamisme, mais le caractère vraiment méchant du personnage ne ressort pas vraiment sous les traits tout doux du dessinateur. Encore une fois, on a l’impression que l’ouvrage propose une fausse densité d’action et on arrive à la fin de cet ouvrage sans vraiment avoir de grandes révélations ni phases d’action haletantes.

L’idée n’est pas mauvaise, le décor de Shanghai des années 30 est assez original, les dessins sont plutôt bien réalisés, mais le scénario semble creux et on attend la fin de cette série pour savoir si elle va trouver le moyen de décoller.

Chronique rédigée par gdev le 15/03/2019

Dépôt légal : Octobre 2016