Tome 102 : Intégrale 2

Olivier Rameau, tome 102 : Intégrale 2

Olivier Rameau, tome 102 : Intégrale 2Afin d'acceder au résumé de Olivier Rameau, tome 102 : Intégrale 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Olivier Rameau, tome 102 : Intégrale 2Je ne donne mon avis que sur l'aspect "intégrale" des l'album. Les avis sur les trois aventures qui s'y trouvent existent déjà individuellement sur le site.

Une réussite pour ce deuxième tome de l'intégrale. C'est très bien fait et intéressant. Surtout le récit de la période des studios Greg qui sont moins connus que les studios Hergé ou Peyo ou bien l'âge d'or du journal de Spirou par exemple, où de la même façon, les auteurs créaient, échangeaient, se stimulaient les uns les autres.
Pour l'album en lui même, le défaut que je relevais sur la qualité du papier du tome un est heureusement corrigé. La reliure semble plus fiable, le papier est plus épais (pour le même nombre de pages ce tome est environ 1/3 plus épais que le premier.). Merci aux éditeurs pour cette amélioration.
Le seul regret est que les couvertures sont reproduites sans les mentions des auteurs, éditeur, n° de tome.... Juste le dessin et le titre (réécrit sans aucune recherche), ça donne un effet bien fade. C'est sûrement dû au fait que l'éditeur est différent et c'est bien dommage.
D'ailleurs là couverture de ce recueil est un peu faiblarde aussi je trouve. Mais bon, tout le reste est excellent alors...

Chronique rédigée par kklodd le 10/04/2019