Tome 101 : Intégrale 1

Olivier Rameau, tome 101 : Intégrale 1

Olivier Rameau, tome 101 : Intégrale 1Afin d'acceder au résumé de Olivier Rameau, tome 101 : Intégrale 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Olivier Rameau, tome 101 : Intégrale 1Avis concernant uniquement l'aspect "intégrale" de l'album :
Très bon album permettant (enfin) de découvrir ou redécouvrir cette série féerique.
Les auteurs sont vraiment inspirés par cette série qui sort des sentiers battus, à l'époque de sa création mais encore aujourd'hui. Et malgré ses plus de 45 ans, elles saura encore faire rêver les jeunes lecteurs.
Les bonus sont de qualité, surtout le texte écrit par de vrais fan de la série qui savent transmettre leur passion et leurs sentiments à la lecture et relecture de ces albums.
De plus les infos sur la genèse de la série et les relations entre les auteurs et leur journal sont réellement intéressantes aussi.
Il n'y a que le papier utilisé par les éditions Joker qui ne semble pas d'une grande qualité, fin et d'aspect brillant. J'aime pas trop mais c'est pas bien grave, l'important c'est que les pages ne se décollent pas à l'usage. ce n'est pas encore le cas mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas tranquille.
Mais bon, que cela ne vous empêche pas de vous jeter sur cet excellent album. Que ce sois pour découvrir la série ou pour retouver les sensations de vos premières lectures.

Chronique rédigée par kklodd le 19/08/2014

Dépôt légal : Septembre 2010

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Olivier Rameau, tome 101 : Intégrale 1, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 8 2014

Une première et très bonne intégrale. Elle reprend les trois premiers tomes d’Olivier Rameau, un inédit et une dizaine de pages de dossiers. Le tout en cartonné et de fort belle couverture.

La série débute dans l'hebdo Tintin en Octobre 1968. Tels Alice au Pays des Merveilles, Maître Pertinent et son clerc de notaire -Olivier Rameau- basculent "de l'autre côté du miroir".
Aux commandes ?... Greg et Dany. Fameux duo !...

L’intégrale est ouverte et le pays de Rêverose, sa capitale Hallucinaville et les champs de sucettes qui s'étendent à perte de vue s’offrent de nouveau à moi. J'ai une nouvelle fois apprécié cet univers parallèle où règne l'anormalité la plus totale.
Un univers où toute méchanceté est bannie, où cette idyllique contrée est peuplée d'habitants serviables ; dont la belle Colombe Tiredaile (pour moi, un des plus jolis noms de la BD francophone) qui tombera amoureuse d'Olivier.

Cette première intégrale est un magnifique hommage à l'oeuvre de Lewis Caroll, au "Magicien d'Oz" ; le début d’une série qui a bouleversé certaines conventions, a versé dans l'onirisme le plus débridé.
Une très belle aventure pour Olivier et Colombe, un des couples les plus solides de la BD.