Oh merde, les lapins !

Oh merde, les lapins !

Oh merde, les lapins !Afin d'acceder au résumé de Oh merde, les lapins !, merci d'activer Javascript.

Planche de Oh merde, les lapins !Pas facile de résumer cette oeuvre de Carlos Nine, donc pardonnez-moi si c'est un peu court. Par contre à mon avis cette Bd est un petit bijou.

Je ne l'ai pas du tout compris à la première lecture. C'est en la relisant une seconde fois que je me suis rendu compte de ce qu'elle était : rien de moins qu'une critique acerbe des rapports entre les différentes nations (EU, France, Allemagne, Angleterre, Russie,...), le tout illustré par des petits lapins, avec un trait naïf et très mouvementé, c'est tout simplement génial et il fallait y penser.

C'est vraiment une excellente Bd, ça faisait même longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi réfléchit, original et intéressant.

Chronique rédigée par Touts le 27/08/2002

Dépôt légal : Janvier 2002

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Oh merde, les lapins !, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

CoeurDePat :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Avatar de CoeurDePatReflet de l'avatar de CoeurDePat
11 9 2002

Si le dessin de cet album est vraiment très beau (crayonnés, formes rondes, enfantines), si son sujet est intéressant (critiquer l'attitude européenne face à ses voisins et au monde), en revanche il se lit très vite, et étant ce qu'il est -- une satire -- vaut ce qu'il vaut; personnellement, les satires, j'aime assez modérément.
L'histoire donne l'impression d'être découpée en petites saynètes, ce qui accroît encore l'impression de brièveté (Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme... Bon, bon, j'arrête).
Je reste donc assez mitigé quant à ce livre : beau, sujet sérieux sous couvert enfantin, court et rapide...