Tome 1

Ogrest, tome 1

Ogrest, tome 1Afin d'acceder au résumé de Ogrest, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Ogrest, tome 1Et un manga à la française, un ! cette nouvelle série est a priori un spin-off du manga "Dofus" qui serait lui-même une adaptation d'un jeu video en ligne.
Personnellement, je ne suis pas trop familier (pas du tout même) avec cet univers, mais après m'être informé, ça semble être un succès colossal (je ne sais pas si ça dure toujours... sûrement puisqu'il y a de nouveaux projets).
Bref, les fans ont droit à tous les supports : jeux video, dessins animés, mangas etc... le tout pour un univers qui semble plutôt riche.

Alors comment fait-on pour se plonger dans ce manga quand on n'y connait rien ? et bien figurez-vous que c'est étonnamment facile. En effet, l'auteur a la bonne idée de nous faire un rapide briefing du monde de "Dofus". Et c'est très clair. Bon, en même temps, ce n'est pas hyper complexe pour qui est habitué au genre d'Heroic Fantasy. Mais on sent quand même que c'est vaste.

Ce nouveau "manga" se propose donc de nous parler de Ogrest, un personnage emblématique du monde de "Dofus". On attaque donc par ses origines et j'imagine qu'on arrivera jusqu'aux événements qui ont fait de lui le destructeur du monde.

Pour un tome d'intro, c'est très efficace. On reprend tous les thèmes classiques du genre : un perso attachant, une jolie fille, un maître (qui est son père adoptif dans ce cas), des méchants, une quête qui se profile et de l'humour. Combinez tout ça, et vous obtenez une recette qui, à défaut d'être originale, fonctionne totalement.

Le tout illustré par un dessin simple mais efficace. On copie allégrement le style japonais à la "Fly", "Dragon Ball", "One Piece" et compagnie histoire de plaire aux ados qui sont clairement la cible. Mais les grands enfants trouveront la lecture bien sympathique également.

Bref, un tome sympa pour une série qui devrait fonctionner. Les fans de "Dofus" pourront se jeter dessus les yeux fermés, ils seront conquis. Les autres passeront un bon moment.

Chronique rédigée par david le 26/08/2014

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Juillet 2014