Tome 2 : Octave et la daurade royale

Octave, tome 2 : Octave et la daurade royale

Octave, tome 2 : Octave et la daurade royaleAfin d'acceder au résumé de Octave, tome 2 : Octave et la daurade royale, merci d'activer Javascript.

Planche de Octave, tome 2 : Octave et la daurade royaleDans ce second opus, octave - à la demande de sa mère - va avec papy Marcel à la pêche à la daurade. Pouah, pô cool, faut se lever tôt et attendre le poisson ! En fait rien d'attrayant pour le petit octave…
Enfin, ça mord à l’hameçon mais voilà qu'octave est entraîné dans les eaux et se retrouve face à la Reine des Daurades (et oui même les daurades ont leur royaume) attristée par la pêche excessive !

Encore une foi, le duo Chauvel et Alfred nous entraîne dans le monde onirique et merveilleux d'octave.

Niveau scénario, Chauvel nous offre une belle, une très belle histoire poétique simple et affectueuse.

Niveau graphisme, le trait d'Alfred, toujours aussi merveilleux, est expressif, tendre et caricatural pour notre plus grand bonheur…

Bref, une petite perle trouvée au fond de l'océan mer, un vrai bonheur pour nos yeux et notre âme d'enfance !

Chronique rédigée par c-drik le 19/01/2005

Avatar de c-drikReflet de l'avatar de c-drik

Dépôt légal : Avril 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Octave, tome 2 : Octave et la daurade royale, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 4 2013

Encore une belle histoire d'Octave destinée aux jeunes. Nul doute que tous les gamins se retrouveront dans les expressions d'Octave. Lui qui n'aime pas la mer, pas la pêche et surtout pas se lever à 4h du mat' pour y aller. Et ce même avec son papy. Pourtant Octave va y aller, bien forcé par sa maman d'ailleurs, et Octave va rencontrer la reine des daurades.
C'est l'occasion pour Chauvel de nous faire une petite morale sur la pêche intensive, celle qui pollue et tue la mer à petit feu. Histoire plus que sympa et dessins, dans un style particulier certes, très jolis et Octave est très expressif (regardez la page issue du livre pour vous en convaincre).
Il ne faut pas plus de cette trentaine de pages pour qu'Octave nous attire dans ses filets. Un bon livre pour enfants, profitez, ils ne sont pas si nombreux.