46 501 Avis BD |20 162 Albums BD | 7 884 séries BD
Accueil
Tome 2 : Fettucini, migraines et olives noires
 

Ocean City, tome 2 : Fettucini, migraines et olives noires

 
 

Résumé

Ocean City, tome 2 : Fettucini, migraines et olives noiresAfin d'acceder au résumé de Ocean City, tome 2 : Fettucini, migraines et olives noires, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Ocean City, tome 2 : Fettucini, migraines et olives noiresJe trouve que ce deuxième album est aussi bon que le premier. On y retrouve cette ambiance un peu malsaine d’un univers fait de mafieux et de petites truands, qui ont pourtant également leur vie « civile » à gérer : relations avec la famille, relations avec les amis, problèmes d’argent, etc. On y retrouve également un situation complexe et crédible, chaque personnage ayant une influence sur le comportement des uns et des autres : ce jeu de relations subtiles est parfaitement rendue ici, et beaucoup de personnages sont mis devant leur responsabilités. On retrouve également la narration du premier tome, qui consiste à proposer une histoire suivie pour l’arrêter brutalement par un flash back qui vient donner une nouvelle lecture sur ce qui a été dit précédemment, avant reprendre le cours de l’histoire jusqu’à son dénouement. Le scénariste arrive ainsi à s’éloigner d’une linéarité un peu banale, sans pour autant complexifier la lecture du scénario, qui reste très fluide tout en faisant monter la tension d’un cran brutalement, introduisant d’un coup une belle dose de suspense. Le recit est ainsi bien conduit, prenant, et l’ensemble s’enchaine de façon très agréable tout en ménageant quelques suprises.

Les dessins et les couleurs sont, en comparaison, presque trop académiques pour ce type d’environnement. Ca reste très propre, voire trop propre. On se situe dans un style réaliste sans grand éclat et compte tenu de l’environnement, et compte tenu du choc des relations, on est presque déçu de ce côté très sage et rangé du dessin, et du côté peu osé des couleurs.

Ceci, cette deuxième partie de diptyque reste dans la pleine lignée du premier opus. C’est une bonne vieille histoire de mafieux et de truands, mais dont la narration est impeccable et l’intrigue bien construite.


Chronique rédigée par gdev le 15/05/2016
 
 
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 6,20
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Septembre 2004