Tome 2 : Grand Canyon

Nova Genesis, tome 2 : Grand Canyon

Nova Genesis, tome 2 : Grand CanyonAfin d'acceder au résumé de Nova Genesis, tome 2 : Grand Canyon, merci d'activer Javascript.

Planche de Nova Genesis, tome 2 : Grand CanyonDans ce deuxième album, on retrouve le jeune Will toujours poursuivi par l'armée Américaine qui déploie les grands moyens et un groupe d'individus qui ressemble à s'y méprendre aux "Men in Black" que l'on connaît tous. La poursuite commence à être un peu longue, mais la fin de la course va quand même arriver. Et là, peu de surprise, on avait peu à peu réussi à deviner ce qui allait se passer et finalement, il y a peu de rebondissements.
Un scénario qui donne une impression de déjà vu et qui a du mal à passionner le lecteur, en tout cas pour mon cas.

Mis à part quelques démonstrations de pouvoir psychiques qui font voler, eh oui..., le matériel sophistiqué de l'armée américaine normalement invincible, le reste est assez insipide et ne motive pas à la lecture de la suite.

Le dessin par lui même n'est pas désagréable et les engins sont vraiment bien dessinés. Les paysages sont également assez grandioses avec des perspectives vertigineuses bien réussies.
C'est de la science fiction, mais on est loin de " Valérian et Laureline" par exemple, et l'ambiance est si froide et impersonnelle que l'on n'arrive pas à se passionner. La seule personne un peu sympa dans ce récit, c'est Lolita avec son franc parler et sa personnalité plus délurée, mais c'est quand même un peu maigre.

Chronique rédigée par niavlys le 21/07/2006

Dépôt légal : Aout 2004