Nous sommes Venom

Nous sommes Venom

Nous sommes VenomAfin d'acceder au résumé de Nous sommes Venom, merci d'activer Javascript.

Planche de Nous sommes VenomVenom est certainement l'un des ennemis les plus populaires de Spiderman, et à l'occasion du film lui étant consacré, Marvel choisit de sortir une anthologie consacré à ce personnage. Cela permet du coup aux lecteurs de découvrir quelques uns des nombreux Venom, dont le plus célèbre reste Eddie Brock.

Les quatre premiers récits, constituant le plus gros de l'ouvrage, datent de la fin des années 80 et du début des années 90. Cela se ressent au niveau du dessin. Attention ce n'est pas un reproche car il est très bon. Ces premiers récits nous proposent les premiers affrontements entre l'homme araignée et Venom, alias Eddie Brock. Les récits sont très bons. Pour éviter cependant un sentiment de répétition, les auteurs développent des histoires en parallèle de l'affrontement entre les deux hommes. Ainsi on suit les ennuis de Mary Jane dans le milieu de la mode ou encore on découvre les gens qui vivent avec Tante May. Et surtout il y a l'introduction de Carnage dans la quatrième histoire, un adversaire encore pire que Venom. La quatrième histoire est d'ailleurs celle que j'ai le plus aimé.

Avec les trois récits suivants, on fait un bon dans le temps, en se retrouvant fin des années 2000 et dans les années 2010. Clairement on voit le changement, ne serait ce qu'au niveau du dessin avec par exemple des personnages féminins plus sexy que jamais. Le premier récit de ces trois là nous offre un affrontement entre Spiderman et un nouveau Venom. Cette histoire est clairement la meilleure. La seconde revient sur les origines d'Eddie Brock et elle veut aussi le détour. Il n'y a peut-être que la dernière avec un soldat possédé par le symbiote qui ne pas convaincu.

Au final on a donc un album offrant des récits mettant en scène un grand ennemi de Spiderman sur deux périodes bien distinctes. Hormis peut-être le dernier récit, tous sont de bonnes qualité. Les bonus introductifs avant chaque histoire permettent d'approfondir plus les histoires en elles-mêmes, mais surtout de nous éclairer sur ce qui a pu se passer entre chacune.

Chronique rédigée par difool le 01/08/2019

Dépôt légal : Septembre 2018