Not quite dead, tome 1

Not quite dead, tome 1Afin d'acceder au résumé de Not quite dead, tome 1, merci d'activer Javascript.

Tous les amateurs de comics underground connaissent Gilbert Shelton, qu'on peut qualifier de véritable légende vivante en la matière, au même titre que Robert Crumb ou encore Harvey Kurtzman. Créateur de Fat Freddy's Cat ou des célèbres Freak Brothers, il a su donner ses lettres de noblesse au comics pour adulte, lui qui s'inscrit parmi la génération des auteurs hippies. Un pape des indés !
Installé depuis un bon bon moment à Paris, il signe avec Pic (Lelievre de son nom) cette série consacrée à de sympathiques bourrins qui jouent une zique toute aussi plaisante et fine que leur état d'esprit.

Un constat s'impose : c'est très drôle, sans prise de tête et bien souvent burlesque. A titre d'exemple, le gag qui est consacré à un concert auquel ils répondent favorablement, jusqu'à s'apercevoir que l'organisateur est un pur facho !

On se régale donc de suivre les péripéties de ces demi-losers qui ne se prennent jamais la tête et qui mettent invariablement le zouc partout où ils passent et souvent à leur corps (au pied) défendant !
Si ces types ne sont pas tout à fait morts, nous, en revanche, on est mort de rire !

Chronique rédigée par Hellspawn le 04/09/2012

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn