Norbert le mouton

Norbert le mouton

Norbert le moutonAfin d'acceder au résumé de Norbert le mouton, merci d'activer Javascript.

Planche de Norbert le moutonPas mal du tout. J’ai ici retrouvé comme un joyeux mélange du « Génie des alpages » mâtiné de « La famille Bottafoin » de Martial. Norbert ?… c’est en 2003 qu’il débute en Angleterre dans l’hebdo « The Beano ».

C’est pas de la meilleure veine, c’est vrai, mais ces histoires mises en musique par Northfield valent quand même leur pesant d’humour. L’auteur joue ainsi du contraste entre des animaux « benêts » et Norbert qui –lui- en plus d’être sympathique, a du caractère et –surtout- une répartie verbale de haut vol. A noter la bonne traduction francophone de cet humour « british ».

Norbert ?… c’est un graphisme au trait « simple », nerveux, vif mais dans lequel l’auteur –en quelques coups de crayon- parvient à insuffler une véritable vie à cette « saga agricole » fort plaisante.
Norbert ?… comme un goût étrange venu d’ailleurs. C’est frais, sympa, ça ne se prend pas la tête, mais j’ai passé un bon moment avec lui. A découvrir.

Chronique rédigée par LYmagier le 06/06/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier