46 567 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Le samouraï et le voleur
 

No Honor : Le samouraï et le voleur

 
 

Résumé

No Honor : Le samouraï et le voleurAfin d'acceder au résumé de No Honor : Le samouraï et le voleur, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de No Honor : Le samouraï et le voleur"No Honor", c'est une pure série des années 2000. Éditée par Image Comics, dans la «branche» Top Cow, elle compte quatre chapitres qui m'ont permis de découvrir Clayton Crain, à l'époque où il ne travaillait pas encore entièrement avec une palette digitale.

L'histoire ne casse pas des barreaux de chaises, mais elle est menée façon enquête fantastique. Son point fort est la dualité qui cohabite dans l'esprit du personnage principal. Une sorte de double personnalité qui clashent de façon classique, mais ça fonctionne plutôt bien.
Fiona Avery était alors une petite protégée de JM "Rising Stars" Straczynski et on y retrouve donc un peu de sa patte, avec ces situations abracadabrantesques qui peuvent néanmoins déboucher sur une trame intéressante.

Hasard (Random dans la prépublication en format kiosque) est un pur voleur, ricain amoral et blindé de fric, obligé de coexister avec l'esprit d'un Samouraï, avec son code d'honneur (d'où le titre) et sa vengeance à prendre.
Le contraste marche bien et l'enquête (traque du voleur et quête du Ronin) avance bien, à défaut de folle originalité.
Les dialogues alternent le bon et le moins convaincant, notamment la fin, qui est vraiment téléphonée, mais surtout trop abrupte...

Cet album n'a pas vraiment bonne presse, mais j'y reste assez attaché, comme on peut l'être à des albums de zique qui sonnaient bien à leur sortie, mais qui ont pris un bon petit coup de vieux.
A la relecture, il n'est pas génial, mais comporte quand même quelques qualités, comme ce dessin qui se bonifie au fur et à mesure des planches... Il reste un bon divertissement, sans grande prétention mais plus que correct... Raah, nostalgie, quand tu nous tient !


Chronique rédigée par Hellspawn le 22/11/2013
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn
Statistiques posteur :
  • 446 (38,99 %)
  • 689 (60,23 %)
  • 9 (0,79 %)
  • Total : 1144 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 11,31 11,31 11,31
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Février 2007