La haine engendre la haine

Nighthawk : La haine engendre la haine

Nighthawk : La haine engendre la haineAfin d'acceder au résumé de Nighthawk : La haine engendre la haine, merci d'activer Javascript.

Planche de Nighthawk : La haine engendre la haineC'est la série "Supreme power" qui a fait connaître aux lecteurs de comics le personnage de Nighthawk, pourtant créé en 1969 dans "Avengers" mais réinventé par Straczynski. Panini propose ici un album le mettant en scène dans une histoire imaginée par David Walker et dessinée par Ramon Villalobos (avec quelques jolies couvertures signées Bill Sienkiewicz).

L'album rappelle que le personnage de Nighthawk est à rapprocher de Batman et du Punisher, sans le côté fun d'un Deadpool. La figure de Rorschach des Watchmen est aussi omniprésente, en particulier dans cette histoire à l'ambiance polar où Nighthawk mène l'enquête pour trouver qui se cache derrière les meurtres qui frappent sa ville.

L'intrigue se lit assez agréablement, avec un bon équilibre entre scènes d'action et de dialogues. On est un peu gêné par l'auto-justice rendue par Nighthawk, qui tue sans le moindre remord ceux qui croisent sa route - il y a bien une ou deux remarques de Tilda, son acolyte, sur sa propension à assassiner mais elles restent très secondaires. Nighthawk se donne le droit le décider de qui peut vivre ou pas, à l'instar du controversé Punisher. Cela laisse toujours une impression un peu particulière...

L'album est en tout cas honnête, y compris dans son illustration (malgré des couleurs trop appuyées qu'on aurait aimées plus nuancées). Il devrait satisfaire les lecteurs de "Supreme power" ou ceux qui veulent découvrir ce personnage inconnu du grand public, contrairement à pas mal de créations Marvel popularisées par leur passage sur les écrans de cinéma.

Chronique rédigée par Jean Loup le 21/04/2018

• Total : 2050 avis