Next to you, tome 1

Next to you, tome 1Afin d'acceder au résumé de Next to you, tome 1, merci d'activer Javascript.

J’ai été déçue par ce premier tome. L’histoire pourrait être sympa mais là, elle est un peu simplette et l’héroïne n’est pas vraiment charismatique.

On fait donc la connaissance de Nina, une jeune fille amoureuse de son voisin, Kyosuke, chez qui elle squatte tous les jours. Le fameux Kyosuke est un peu plus mystérieux. On a du mal à le saisir. Il semble à la fois proche de son amie d’enfance Nina mais en même temps, il a l’air sous le charme de Yuiko. Est ce qu’il jouerait sur les deux tableaux ?

En fait, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire parce que je trouve que le dessin est en contradiction avec le scénario. Le dessin me donne l’impression que Kyosuke est embêté que Nina ait vu Yuiko l’embrasser et donc qu’il chercher à se justifier pour qu’elle ne lui en veuille pas et pourtant, dans la suite de l’histoire, on a plutôt l’impression qu’il est intéressé par Yuiko et qu’il ne veut pas sortir avec Nina.
Donc, au final, je suis un peu perdue et ça m’a empêchée de bien entrer dans ce manga. Et puis, il y a ce côté collégienne de Nina avec ses questions sur son petit tableau à Kyosuke que je trouve assez ridicule.

Un premier tome qui ne révèle sans doute pas bien le potentiel de cette série qu’il faudra creuser avec les prochains tomes.

Chronique rédigée par Cha le 27/03/2012

Dépôt légal : Avril 2012