Tome 6 : La nuit de Saint-Germain-des-Prés

Nestor Burma, tome 6 : La nuit de Saint-Germain-des-Prés

Nestor Burma, tome 6 : La nuit de Saint-Germain-des-PrésAfin d'acceder au résumé de Nestor Burma, tome 6 : La nuit de Saint-Germain-des-Prés, merci d'activer Javascript.

Planche de Nestor Burma, tome 6 : La nuit de Saint-Germain-des-PrésAprès Tardi, c'est Moynot qui dessine Nestor Burma.
Tardi, terminant "Le Cri du Peuple", prête ses personnages.
L'atmosphère est un peut être un peu moins pesante que dans les livres précédents, et la couleur est utilisée pour la 1ère fois dans cette série.
C'est d'ailleurs très bien fait, avec une tonalité qui reste sombre, avec des doses subtiles et discrètes (travail de Laurence Busca).
Le dessin de Moynot est forcément différent, moins porté sur les décors travaillés (mais de très beaux immeubles sont quand même croqués) et plus efficace au niveau des personnages, plus variés que ceux de Tardi.

L'histoire est intéressante, même si la fin, où ça canarde à tout va, m'a un peu déçu.
Les univers dépeints, les milieux dans lesquels on circule avec les protagonistes, permettent de passer un bon moment.
J'ai bien aimé le personnage de Marcelle, un peu sous-exploité à mon goût (enfin, Mallet est libre de son choix, encore heureux !).

Laissons à Moynot le temps de bien s'approprier Paris et Nestor, d'y apporter "sa patte" et parions sur une belle suite de cette série incontournable.

Chronique rédigée par Pierrizan le 08/05/2007

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan