Tome 1 : Le Marché des coccinelles

Neska du clan du lierre, tome 1 : Le Marché des coccinelles

Neska du clan du lierre, tome 1 : Le Marché des coccinellesAfin d'acceder au résumé de Neska du clan du lierre, tome 1 : Le Marché des coccinelles, merci d'activer Javascript.

Planche de Neska du clan du lierre, tome 1 : Le Marché des coccinellesUne bonne surprise que cette série empruntée au rayon jeunesse de ma médiathèque municipale. D'entrée on voit Neska et sa mère se balader dans un lieu inconnu, on s'aperçoit vite que les insectes et autres bestioles qui les entourent sont de grande taille, ou plutôt que ces "humains" n'en sont en fait pas du tout. Puis survient l'enlèvement de la maman par ce que Neska appelle un "immense".

Il y a un petit air de "Minimoys" dans Neska. Les personnages ressemblent à des humains et ont à peu près la même taille. Ils évoluent en clan, Neska faisant partie du clan du Lierre. Et enfin, ils se servent des insectes dans leur vie de tous les jours.
Cependant j'ai eu, et j'ai encore, du mal à comprendre à quoi servent les escargots censés protéger le clan du Lierre. J'ai eu aussi du mal à comprendre que Neska était une fille, mais au final l'univers qu'on nous présente est très sympa. L'aventure aussi remplit son rôle, c'est dépaysant, et les événements arrivent à intervalles réguliers, suscitant l'intérêt.

Une série jeunesse bien fichue, qui compte plus de 30 pages, avec un dessin recherché, ça mérite qu'on s'y intéresse. En tout cas ce tome 1 donne envie de lire la suite.

Chronique rédigée par Olivier73 le 07/02/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73