Tome 5 : Terminal Crash

Némésis, tome 5 : Terminal Crash

Némésis, tome 5 : Terminal CrashAfin d'acceder au résumé de Némésis, tome 5 : Terminal Crash, merci d'activer Javascript.

Planche de Némésis, tome 5 : Terminal CrashSuite donc de cette affaire dans laquelle le FBI doit faire face à une église universelle et des entitées faites entièrement de métal liquide.

Le scénario de Ange reste comme à son habitude très basique avec malgré tout de très bons dialogues qui permettent d'apporter un peu de profondeur à cette histoire. La lecture et de ce fait, et c'est à l'image des épisodes précédent très instinctive, même parfois trop car il est très facile de s'en détacher.
Le manque d'originalité de la part de Ange se ressent surtout dans l'absence de rebondissement même si finalement ce dernier nous gratifie d'une fin que j'ai trouvé très inspirée et plutôt bien trouvée.

Désormais seul aux commandes de la réalisation artistique, Janolle nous livre un travail médiocre, sans grand intérêt, les personnages manquent de charsime, leur morphologie est trop proche les uns des autres ce qui n'encourage pas à l'immersion du lecteur dans cette aventure. La palette de couleurs utilisée est encore une fois brouillone avec une maîtrise qui fait défaut à Janolle, des couleurs que je trouve pour ma part trop vives, qui ne mettent pas en valeur l'univers et l'atmosphère générale, du coup, on ne ressent pas toute la gravité de la situation actuelle mais on ne fait finalement que passer sur cette trame trop terne.

Un tome qui comme ses prédécésseur permet néanmoins de passer un bon moment de lecture sans quoi je n'aurai pas continué.

Chronique rédigée par BuGg051 le 09/01/2012