Tome 6 : Rebirth

Némésis, tome 6 : Rebirth

Némésis, tome 6 : RebirthAfin d'acceder au résumé de Némésis, tome 6 : Rebirth, merci d'activer Javascript.

Planche de Némésis, tome 6 : RebirthCe tome 6 est le dernier épisode de cette série crée par Ange dans laquelle nous avons pu suivre Fisher et ses amis en proie à différents phénomènes extraordianiaires qui vont finalement avoir raison de Jonathan en le métamorphosant complétement tout au long de cette aventure.

La trame de cet épisode ne casse encore pas trois briques je dois dire, on retrouve la même thématique que dans les épisodes précédent, à savoir, un organisation de personnaes pas très nettes, se livrant à des expèriences des plus étranges qui vont finalement faire légèrement le bordel à New-York. Cependant, on remarque dans ce tome toute l'évolution subit par Fisher de la part de Ange tout au long de cette aventure, une transformation surtout psychologique que l'on ressent petit à petit mais que l'on identifit vraiment dans cet opus.
Les dialogues de Ange sont comme à son habitude bons dans l'ensemble mais ne permttent pas d'offrir un réèlle envergure à cette aventure.
Enfin, la lecture de ce dernier tome est toujours agréable, sans prise de tête ce qu'on pourrai reprocher à l'ensemble de la série.

Le dessin est dans ce tome confié à Cifuentes, ayant également à son actif le premier tome de la série "Le code d'Hammourabi", qui nous livre un produit trop simple à mon goût, les envirronements manquent de détails, les personnages de charisme, de vitalité, d'expression, quant aux couleurs, la gestion de Cifuentes souffre je trouve d'un défaut de maturité même si le travail est meilleur que celui rendu par Janolle.

En bref, un dernier tome qui cloture l'aventure de lagent Fisher, Mallow et Kent sur une note moyenne mais révélatrice de l'ensemble de la série. Cette dernière reste néanmoins agréable à la lecture et qui permet toutefois de découvrir une histoire réalisée par des fans de X-files.

Chronique rédigée par BuGg051 le 09/01/2012