Tome 4 : Nanotech

Némésis, tome 4 : Nanotech

Némésis, tome 4 : NanotechAfin d'acceder au résumé de Némésis, tome 4 : Nanotech, merci d'activer Javascript.

Planche de Némésis, tome 4 : NanotechOn prend la même équipe et on recommence pour ce quatrième tome qui fait état de second cycle dans cette série.

Un second cycle oui mais un scénario qui reste sensiblement le même en reprenant l'affaire avec Mc Carty. Notre fine équipe se retrouve confrontée à une toute autre menace faite de métal liquide. Malgré tout, on se prête facilement à l'histoire grâce à une simplicité du scénario qui n'est pas pour autant une qualité car la lecture est rapide, linéaire et dénuée d'émotions. La trame manque d'originalité, de rebondissement pour finalement un produit final terne et sans vie.

Coté dessin, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, Janolle a clairement du mal avec les visages feminins, à l'image de la couverture qui reflète parfaitement l'absence de différence entre les différents genres. Les environnements manquent cruellement de détails et d'application. Le design des personnages fait également preuve de lacunes avec un deficit en vitalité et donc de charisme ce qui fait qu'on parcours ce tome s'en grand intérêt en fin de compte.

Enfin une utilisation des couleurs peu inspirée avec une palette trop vive, des contrastes, des nuances ainsi que des jeux de lumière trop peu exploité.

En clair, une homogénéité dans le manque d'originalité de la part de ces trois auteurs mais malheureusement une hétérogénéité en ce qui concerne l'harmonie, l'alchimie de leur travail repsectif.

Chronique rédigée par BuGg051 le 09/01/2012