Tome 3 : Critical Mass

Némésis, tome 3 : Critical Mass

Némésis, tome 3 : Critical MassAfin d'acceder au résumé de Némésis, tome 3 : Critical Mass, merci d'activer Javascript.

Planche de Némésis, tome 3 : Critical MassUn troisième opus plutôt dynamique qui nous fait vivre la course que mène Fisher et sa bande afin de contrecarrer les projets malsains de McCarty et sa corporation.

Petit à petit Ange dévoile les atouts de son scénario, et ce, de manière subtile, permettant de donner davantage de richesse à la trame de son histoire. Elle n'en reste pas moins simple mais relativement originale et c'est ce qui d'ailleurs facilite la lecture en la rendant agréable. La narration est à l'image du tome précédent c'est à dire maîtrisée et faisant preuve d'une certaine ingéniosité, les dialogues arrivent à maintenir une intensité et une atmosphère à cette univers ce qui n'est en revanche pas le cas de la réalisation artistique qui pèche à nouveaux dans ce troisième épisode.

Le travail de Janolle n'a pas évolué d'un iota par rapport aux opus précédent en faisant toujours preuve d'un manque de diversité et d'originalité dans le design de ses personnages ainsi qu'une hétérogénéité dans ses dessins. Pour exemple, Roxanne dans cet épisode a un sérieux problème avec ses cheveux mais également avec sa morphologie. De manière générale, les personnages en dehors des protagonistes, manquent de charisme par une rigidité faciale se traduisant également par un défaut d'expressivité.

L'utilisation des couleurs de la part de Van Den Abeele fait preuve aussi d'un défaut de maturité donnant peu de profondeur à l'atmosphère générale de la trame.

Pour conclure, un tome trop hétérogène dans son ensemble mais qui offre malgré tout un bon moment de lecture sans se prendre la tête.

Chronique rédigée par BuGg051 le 03/01/2012