Tome 2 : Babalon working

Némésis, tome 2 : Babalon working

Némésis, tome 2 : Babalon workingAfin d'acceder au résumé de Némésis, tome 2 : Babalon working, merci d'activer Javascript.

Planche de Némésis, tome 2 : Babalon workingD'un point de vue scénaristique, ce second tome tente d'affiné un temps soit peu l'intrigue lorsque le premier épisode nous laissé quelque peu dans le flou. Une trame plutôt correcte dans l'enemble avec une bonne maîtrise de l'histoire même si l'enquête de San diego parait plus là pour meublée qu'autre chose. Par contre, je trouve que Ange nous offre de très bons dialogues, à la fois drôles et intelligents, il ne se perd pas dans des explications trop complexes qui pourraient noyer le lecteur même si, ici, c'est loin d'être le cas. L'histoire reste malgré tout intéressante dans laquelle il est facile de s'immerger, et ce, grâce à une lecture des plus agréable.

Le travail de Janolle manque cruellement d'originalité et de suptilité, les personnages ont quasiment toute la même morphologie faciale quand il ne possède en plus de ça, une coupe de cheveux identique. Les personnages restent néanmoins très sympatiques et attachants mais souffrent d'un manque de diversité. La gestion des couleurs s'est ameliorée par rapport au premier tome, Van Den Abeel nous gratifit plus d'un feux d'artifice de couleurs mais tente de jouer davantage sur les contrastes, les jeux de lumières afin de donner un peu plus de sérieux à cette histoire.

On se retrouve finalement face à un tome avec, certes, des défauts mais également un certain nombre de qualités qui en font un tome correcte, agréable à lire mais qui souffre selon moi d'un déficit dans la réalisation artistique.

Chronique rédigée par BuGg051 le 02/01/2012

Avatar de BuGg051Reflet de l'avatar de BuGg051