Tome 1 : Diablotin à domicile

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicileAfin d'acceder au résumé de Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile, merci d'activer Javascript.

Planche de Nelson, tome 1 : Diablotin à domicileL'originalité de cette série réside dans sa présentation en"strips". Cette forme de gags concis, en trois ou quatre images par bande, est plutôt l'apanage des comics américains.

Le talent et l'inspiration de Bretschy réinventent ici le genre pour le public francophone.

Pari réussi. On sourit à chaque chute. Le graphisme est accrocheur mais, petit bémol (à titre personnel), tout a été créé sur ordinateur. Et ça, je n'aime pas trop...

Nelson a conquis les lecteurs de l'hebdo Spirou. Il paraît dans divers hebdos belges également.

Vous aurez ici 45 pages de chacune 4 strips. Entrez-donc dans l'univers -gentil- de ce "bon" petit diable. Je suis sûr que vous l'apprécierez.

Chronique rédigée par LYmagier le 12/03/2006

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Janvier 2004

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile, lui attribuant une note moyenne de 2,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 12 2009

C'est nul cette BD... Je dis ça sans aucune hargne, rien, j'ai vraiment trouvé ça simplement nul et surtout pas drôle du tout alors que c'est le but en principe.
Déjà ça commence tout net sans aucun strip d'introduction qui pourrait expliquer ce qu'est ce diablotin et ce qu'il fait là, à partager plus ou moins la vie d'une femme moderne et d'un chien. Mais finalement, quel interêt vu que cet état de fait n'est pas utilisé du tout ou à peine dans les gags : le fait que ce soit un diablotin est uniquement utilisé pour justifier le fait qu'il fasse connerie sur connerie, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre tant les gags sentent le déjà vu ou le pas drôle.
Humour assez pitoyable tellement il est convenu et bas de plafond.
Seul le dessin, froid mais relativement maîtrisé, relève un tant soit peu le niveau.

21 12 2009

Voilà le premier tome des strips de nelson, le Garfield des enfers! Publié pour la première fois dans le quotidien suisse Le Matin, il est arrivé dans le journal de spirou en 2003, et deux tomes ont suivi rapidement, et les suivants ne cessent de confirmer le fait que nelson est un diablotin irréristible!

Un album à lire absloument, qui ravira les plus jeunes autant que les plus grands! Un classique des Editions Dupuis!