Tome 2 : Catastrophe naturelle

Nelson, tome 2 : Catastrophe naturelle

Nelson, tome 2 : Catastrophe naturelleAfin d'acceder au résumé de Nelson, tome 2 : Catastrophe naturelle, merci d'activer Javascript.

Ce deuxième recueil des strips de nelson est drôle, mais le style n'a pas changé depuis le tome 1 (normal car les premiers strips du diablotin étaient publiés dans le quotidien suisse Le Matin avant d'entrer chez Spirou, et donc les premiers strips ont été réalisés il y a longtemps). les gags sont toujours aussi drôles, stupides, et parlent de tout et de n'importe quoi!

Les dessins eux sont d'un style nouveau car Bertschy les réalise entièrement sur ordinateur! Mais il n'a pas de crayonnés, et donc pas d'originaux à offrir à ses fans en délire.

Bref, Nelson poursuit son petit bonhomme de chemin (il me fait vraiment penser à Garfield-ils sont tous deux oranges, gourmands et gaffeurs, et il y a des gags pour chaque fête ou saison: Noël, Pâques, l'Automne), et un dessin animé est prévu pour bientôt, après 8 tomes (le 9 va paraître en janvier) de bonheur et plus de 1500 strips!

Un album à lire! (rappelons que les 8 tomes sont déjàs parus en version "strip book" pour les fans de ce format si spécial!)

Chronique rédigée par Belhou le 23/12/2009

Avatar de BelhouReflet de l'avatar de Belhou