Nelson

Nelson

Nelson est une série BD qui est ou a été éditée chez Dupuis.
L'auteur de cette série est Bertschy (Scénariste, Dessinateur).

Nelson est parue initialement en Janvier 2004, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Avril 2007.

A ce jour, 5 albums BD concernant Nelson sont référencés dans notre base, et 7 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,67/5.

• Type d'histoire : Strips - gags
  • Albums parus : 20

Evolution de la série Nelson au fil des tomes :
Evolution de la série Nelson au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile

Janvier 2004

Nelson ?.. C'est un petit diable, vaguement félin, surgi de nulle part. Il a envahi la maison, l'univers de Julie, jeune femme branchée, et de Floyd, son chien pas très malin. La curiosité et l'imagination de notre diablotin n'ont d'égale que sa maladresse ; laquelle n'est pas toujours appréviée par ses victimes. C'est que c'est un véritable mêle-tout ! Il se croit malin, veut résoudre tous les problèmes à sa façon, se croit ausi... [suite du résumé]

Nelson, tome 2 : Catastrophe naturelle

Mai 2004

Nelson, c'est l'insuportable diablotin qui vient s'incruster dans la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire (après qu'elle ait eu la mauvaise idée de voler un rouleau de papier toilette à son bureau), et de Floyd, un labrador engourdi. Mais attention, personne n'esr à l'abri de cette malédiction orange! Nelson a largement assez de défauts pour dynamiter le quotidien de tous les infortunés qui croisent son chemin... Le nouveau Garfield... [suite du résumé]

Nelson, tome 4 : Démon de midi

Mars 2006

Nelson est odieux, certes. Mais il est aussi diablement drôle! Et ce quatrième tome de ses aventures ne déroge pas à la régle: Floyd s'en prend toujours autant dans la tête, Julie pique toujours des crises de nerfs, bref, Nelson sème la pagaille partout où il passe! [suite du résumé]

Nelson, tome 5 : Super Casse-Pieds

Aout 2006

A chaque tome, un défaut! Nelson nous fait découvrir sa facette de super-casse pieds dans un recueil de strips toujours aussi joyeux! Nelson? c'est un diable, mais on l'adore! [suite du résumé]

Nelson, tome 6 : Crapule King Size

Avril 2007

Méchant. Fainéant. Glouton. Malpoli. Accro à la télé. Bref, en un mot: diabolique! Vous vous doutez sans doute de qui je parle? Mais de Nelson le diablotin, bien sûr, qui est de retour en librairie avec ce sixième tome! De l'humour king size! [suite du résumé]