Tome 101 : Panique à bord!

Natacha, tome 101 : Panique à bord!

Natacha, tome 101 : Panique à bord!Afin d'acceder au résumé de Natacha, tome 101 : Panique à bord!, merci d'activer Javascript.

Planche de Natacha, tome 101 : Panique à bord!Ce premier tome comprend les tomes 1, 2 3 et le récit panique à bord. On y apprend les origines de la naissance de la plus célèbre des hôtesses de l'air, et de la BD osée. les femmes seront désormais des héroïnes (Queue de cerise était déjà une femme de caractère dans Gil Jourdan, par tillieux)!

Egalement le récit la mémoire de métal, inspiré d'une nouvelle d'Etienne Borgers, que Walthéry a réalisé pendant les derniers mois de son père. Le nom Walter est inspiré de walt, le fils de Gos, et le personnage est inspiré de Walthéry lui-même. On y voit les erreurs de jeunesse, les grandes idées de cet auteur et de cette héroïne incroyable!
Quel bonheur de revoir la première planche de Natacha hôtesse de l'air, que j'avais découverte en classe de CM2!
A lire et à acheter absolument, ce qui confirme que les éditions Dupuis sont les maîtres en matière d'intégrales!

Chronique rédigée par Belhou le 13/01/2010

Dépôt légal : Juin 2007

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Natacha, tome 101 : Panique à bord!, lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 4 2017

Cet avis concerne uniquement l'aspect "intégrale" de cet album. Car j'ai déjà donné mon avis sur chacune des aventures qui s'y trouvent.
Ce 1er volume de l'intégrale de Natacha réunit les trois premiers albums de la série, à savoir :
Natacha hôtesse de l'air (Walthéry, Gos, 1971)
Natacha et le maharadjah (Walthéry, Gos, 1972)
La mémoire de métal (Walthéry, Wasterlain et Borgers, 1974)

C'est un excellent volume que cet intégrale 1, "les intégrales Dupuis" ne nous déçoivent pas. Le prix est raisonnable pour ce qu'on trouve à l'intérieur. Les bonus sont fournis, intéressants et de qualité. Ici, Un dossier de 16 pages avec divers documents écrits, photos et images, sur la genèse du personnage, et sur chacun des trois albums ci-dedans.
La présentation est agréable avec notamment la reprise des couvertures originales en miniature et les magnifiques illustrations qui servirent de couvertures à l’hebdo Spirou insérées en illustrations pleines pages dans le récit.
Et les premières aventures de Natacha restent très plaisantes à lire alors sautez dessus ! (Sur l'album, pas sur Natacha ????)