Tome 2 : Natacha et le Maharadjah

Natacha, tome 2 : Natacha et le Maharadjah

Natacha, tome 2 : Natacha et le MaharadjahAfin d'acceder au résumé de Natacha, tome 2 : Natacha et le Maharadjah, merci d'activer Javascript.

Planche de Natacha, tome 2 : Natacha et le MaharadjahCet album entraîne Natacha et Walter dans une aventure haute en couleurs. Gags et situations cocasses se multiplient pour le plus grand plaisir du lecteur. Le graphisme de Walthéry, déjà à maturité, sert un scénario bondissant de Gos. La mise en page éclate parfois, donnant plus de force visuelle aux nombreuses scènes d'action.

Un album gai à lire. Dépaysant.

NOTICE INFO :

Natacha fait ses premiers pas dans l'hebdo Spirou n° 1663 du 26 FEV 1970. Succès immédiat. Un coup de canon (et quel "canon") dans le monde des héroïnes, encore peu représentées à l'époque. Son faire-valoir est son copain Walter, steward dans la compagnie d'aviation pour laquelle elle est hôtesse de l'air, et qui subit catastrophe sur catastrophe. Tous deux parcourent le monde et vivent de nombreuses péripéties humoristiques. Le style de Walthéry s'affinera au fur et à mesure des années, et Natacha fera toujours courir les coeurs...

François Walthéry, dessinateur/scénariste, est belge, né à Argenteau le 17 Janvier 1946. Outre Natacha, il a réalisé divers épisodes de Benoît Brisefer, a créé le "Vieux Bleu", le P'tit bout de chique, Rubine, a collaboré à plusieurs albums des Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Jacky et Célestin.

Dans cette série, son style semi-réaliste est dynamique. Du tout bon.
L'édition originale de cet album date de 1972.

Chronique rédigée par LYmagier le 15/10/2005

Dépôt légal : Janvier 1972

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Natacha, tome 2 : Natacha et le Maharadjah, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 1 2014

J'apprends toujours à connaitre Natacha et Walter. Nous sommes là encore dans une vraie aventure avec des rôles habituels complétement inversés: Natacha, l'Hotesse de l'air blonde s'avère douée dans tous les domaines ou presque, de la baston aux énigmes en tout genre. A l'opposé, nous avons Walter le stewart pataud et gaffeur.
Si les dessins accrocheurs de Walthery sont très attractifs et le scénario bien dépaysant, j'avoue qu'il me manque quelque chose pour faire passer cette série à un cran au dessus. Peut être encore un peu d'originalité et d'humour, car finalement tout cela est assez convenu, et même si Gos s'avère excellent pour le scénario, il n'a pas l'humour d'un Goscinny ou d'un Franquin...

13 6 2011

Une bonne aventure signée Gos au scénario. C'est toujours de l'aventure humoristique jeunesse, mais, alors que le 1er était quand même très travaillé avec pleins de petits détails accrocheurs pour les adultes (autant dans le dessin que dans le texte), je trouve que celui-ci est plus standard. C'est une bonne BD d'aventure jeunesse mais un cran en dessous du tome 1. (Ce n'est que mon avis). Attention ! C'est quand même tout à fait lisible pour un adulte, et pas seulement parce que Natacha est de plus en plus (gentiment) sexy. Seul bémol, rien n'explique pourquoi Natacha se livre à ses poursuivants p.20 alors qu'elle ne pense qu'à quitter le pays p.19. Sinon c'est plutôt bien fait et ça bouge : de la voltige et du combat aérien, du parachutisme, un pays exotique indo-arabe, des déserts, des torrents en crue, serpents, éléphants et autres coups de feu et explosions...
C'est Walthéry au dessin et comme je le disais pour le tome 1, c'est un presque débutant et pourtant, déjà au dessus du lot.
C'est marrant dans cet album, (où le graphisme est encore bien "enfantin"), dans les 1eres pages Natacha ressemble comme 2 gouttes d'eau à Yoko Tsuno à ses débuts ! La couleur et les yeux bridés en moins. Sa combi rouge rappelle la robe et les bottes de Yoko dans "le trio de l'étrange". En plus elles sont apparues presque en même temps ces 2 héroïnes précurseuses !

15 6 2010

Une seconde aventure assez intéressante. Les dessins sont plus beaux qu’avant, et on s’intéresse maintenant au Kajistan, où Natacha et Walter vont vivre une aventure fort périlleuse!

Je ne m’attarderais pas sur les conditions de réalisation de cet album car Maître Lymagier s’en est très bien chargé.
Dans cet album, Walter fait encore n’importe quoi, il est vraiment la touche d’humour masculin dans cet univers féminin!

Disons simplement que cet album est assez intéressant, dépaysant (normal, Natacha est une hôtesse de l’air…), que les décors désertiques et le temple de la fin changent de la jungle du tome 1, bref, c’est une réussite. Un bon album qui ravira les fans d’aventure!