Tome 12 : Les culottes de fer

Natacha, tome 12 : Les culottes de fer

Natacha, tome 12 : Les culottes de ferAfin d'acceder au résumé de Natacha, tome 12 : Les culottes de fer, merci d'activer Javascript.

Planche de Natacha, tome 12 : Les culottes de ferComme ce tome est la suite directe du précédent, on retrouve Walter le grand-père de Walter et Natacha la grand-mère de Natacha dans leur tentative de tour du monde en 40 jours. D’étape en étape, les deux compères vont être soumis à des rencontres et des événement qu’ils n’avaient pas prévus au programme.

C’est donc sur un rythme trépident que se fait la lecture, on sent nettement que les auteurs s’amusent à nous faire voyager et a mettre leurs héros dans des situations périlleuses. On retiendra le crash dans la cordillère des Andes mais aussi les coupeurs de têtes, qui gonflent leurs trophées à l’hélium pour en faire des lâchers de ballons. Encore quelques clins d’œil à f’murr et ses moutons ou encore à Jacques Brel, le tout reste vraiment bien marrant, peut-être un cran en dessous du premier épisode.

Le dessin de Walthéry est encore parfait, et si Walter a coupé sa barbe, Natacha garde encore ses grands cheveux longs.

Un bon diptyque.

Chronique rédigée par Olivier73 le 22/05/2014