Tome 11 : Le grand pari.

Natacha, tome 11 : Le grand pari.

Natacha, tome 11 : Le grand pari.Afin d'acceder au résumé de Natacha, tome 11 : Le grand pari., merci d'activer Javascript.

Planche de Natacha, tome 11 : Le grand pari.Pas mal du tout. Qui plus est, Natacha porte maintenant de longs cheveux; ce qui lui va bien. L'idée de base est plutôt simple : les deux amis se racontent un tour du monde complètement fou réalisé 55 ans plus tôt. Et ça marche...

Très bien documenté, Walthéry nous offre de nombreuses planches dans l'esprit des années 30. Tout y est : personnages, avions, édifices, habillement. Mais cette histoire est aussi une longue série de déboires et de gags du meilleurs burlesque. Au travers des continents, l'aventure débutée par nos deux héros ne demande qu'une chose : la suite dans l'opus suivant.

Belle réalisation, nombreux gags. Mention spéciale pour les planches du "vieux Bruxelles" actuel bien représenté.

Chronique rédigée par LYmagier le 03/11/2005

Dépôt légal : Octobre 1985

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Natacha, tome 11 : Le grand pari., lui attribuant une note moyenne de 3,67/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 5 2014

Ce tome qui raconte le tour du monde fait par les grands parents de Natacha et de Walter est sur deux tomes ce que je ne savais pas quand je l'ai commencé et c'est de là que vient ma plus grosse déception de cette Bd ! car j'avais vraiment envide de connaitre la suite, tellement on est vite pris dans cette histoire! De l'Islande à l'Amazone en passant par New-York, on ne peut pas dire que cette aventure ne soit pas dépaysante !

Les situation s'encahinent sans faux pas et si c'est vrai que certains raccourcis scénaristiques sont un peu trop flagrants, ça reste très agréable car le but premier de cette série est de se vider la tête et de ce coté là la pari est tout à fait réussi !

14 5 2014

Encore un album de Natcha tout à fait honorable. On retrouve Mittéî au scénario et comme pour sa précédente participation dans le tome 7 "l'hotesse et Monna Lisa", il est question du grand père de Walter et de la grand Mère de Natacha. Particularités franchement bizarres auxquelles il faut s'habituer: ils ont la même tête que leurs descendants et s'appellent, je vous le donne dans le mille émile, Natcha et Walter.
Heureusement, pour faciliter la compréhension, et comme se sont nos deux héros qui racontent, Natacha et Walter (du présent donc) ont changé de tête, la première à maintenant les cheveux longs et le deuxième s'est laissé poussé la barbe, tout ça à la suite de leur aventure sur l'ile déserte dans le tome précédent...
L'histoire est simple puisque Walter le grand père a fait le pari de faire le tour du monde en avion et il embarque Natacha pour une raison qui pour moi, reste un peu obscure.
L'aventure est enlevé, il y a des rebondissements, et de l'humour.
Au détour d'une page on voit une caricature de Louis de Funes, un clin d'oeil à la série "Sammy", et un hommage à "Tintin".
Par contre petite déception à la fin de l'album, l'aventure est sur deux tomes et je n'ai pas le tome 12 sous la main...aïe, aïe !