Tome 15 : La ceinture de Cherchemidi

Natacha, tome 15 : La ceinture de Cherchemidi

Natacha, tome 15 : La ceinture de CherchemidiAfin d'acceder au résumé de Natacha, tome 15 : La ceinture de Cherchemidi, merci d'activer Javascript.

Planche de Natacha, tome 15 : La ceinture de CherchemidiJe vais être complaisant avec cet album qui fait parti du haut du panier à mon avis.
Paru en 1999, c'est encore une fois à titre posthume que Peyo est scénariste.
De même que "la mer des rochers" (tome 19), il nous conte une enquête policière, où Walter et Natacha sont bien sûr les héros principaux. Là ils font la connaissance du Professeur Cherchemidi qui a inventé une ceinture d'invincibilité. Bien sûr les méchants sont prêts à tout pour entrer en sa possession.
Une aventure classique, bien rythmée, où les décors de Mittéi sont bien rendus et où Natacha expose ses charmes sous toutes les coutures (qu'elle en profite son dessinateur est encore au meilleur de sa forme).
On regrette encore une fois que le découpage soit parfois bizarre, on compte par exemple 18 cases sur les dernières planches, et on se demande si le dessinateur n'a pas voulu condenser pour pouvoir faire tout rentrer dans les 48 pages classiques.
On reconnait aussi aisément que parfois le tome est trop bavard, ce qui joue sur le déroulement de l'action.
Enfin on reconnait une caricature de Colombo et d'Hubinon en pilote d'avion sur la fin de l'album.
Un album haut du panier pour une aventure de Natacha encore très éloigné de son métier, est elle encore hôtesse de l'air ?

Chronique rédigée par Olivier73 le 11/01/2015

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73