Namida Usagi - Un amour sans retour, tome 5

Namida Usagi - Un amour sans retour, tome 5Afin d'acceder au résumé de Namida Usagi - Un amour sans retour, tome 5, merci d'activer Javascript.

Est ce que je vieilli ? En tout cas, c’est une des premières fois que je trouve l’héroïne d’un shojo un peu cruche. Alors, certes, elle est mignonne Usami et c’est sur que les relations amoureuses ne sont pas codifiées de la même façon en France et au Japon mais là, j’ai trouvé beaucoup de ses réactions un peu bêtes et qu’elle se laissait trop influencer. En même temps, il est vrai qu’en tant que fille adolescente, ça doit être des questions que l’on se pose, surtout au début d’une relation. Mais ça n’est pas vraiment palpitant en tant que lecteur, même si c’est peut être réaliste. Enfin, ils sont mignons tous les deux. Leurs copains ont des rôles un peu trop secondaires, ça pourrait être bien qu’ils soient un peu plus développés.

Le dessin est fidèle à celui des tomes précédents, kawai et fin, tout à fait dans le style des publications de chez Panini, à l’image de la couverture.

Un tome sympa mais qui ne réveille pas mon côté fleur bleue.

Chronique rédigée par Cha le 23/05/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha