Namida Usagi - Un amour sans retour, tome 1

Namida Usagi - Un amour sans retour, tome 1Afin d'acceder au résumé de Namida Usagi - Un amour sans retour, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Namida Usagi - Un amour sans retour, tome 1Momoka est en dernière année de collège et lors du changement de place, elle se retrouve à côté de Takahiro Narumi, un garçon pas très populaire.

Ce premier tome est un peu un préquelle à cette histoire je trouve. En effet, il nous présente les deux personnages principaux et comment ils vont petit à petit se rapprocher l’un de l’autre mais la donne va changer à la fin du tome donc, le tome 2 risque d’être assez différent. D’ailleurs, sans le dernier chapitre (ou légèrement différent), cela aurait pu être un one shot.

En tout cas, ce premier tome est intéressant, même si le temps se déroule assez vite et donc qu’il n’y a pas réellement d’événement très détaillé. Cependant, cela donne le ton de l’histoire et nous fait passer un bon moment de lecture.

Au niveau du dessin, c’est dans le style habituel des shojo, donc pas de surprise : des gros plans pour montrer les sentiments de l’héroïne, des trames assez simples pour remplir le fond, des scènes de la vie quotidienne au lycée… Par contre, je trouve que les personnages en gros plans font un peu vieillot au niveau du style et je préfère les plans plus larges.

Un premier tome intéressant à faire confirmer par les suivant.

Chronique rédigée par Cha le 07/09/2011

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha