Tome 6 : Jorun de la Forge

Nains, tome 6 : Jorun de la Forge

Nains, tome 6 : Jorun de la ForgeAfin d'acceder au résumé de Nains, tome 6 : Jorun de la Forge, merci d'activer Javascript.

Planche de Nains, tome 6 : Jorun de la ForgeCe que je n'ai pas compris tout de suite en ouvrant ce 6ème tome, c'est que cette histoire est la suite directe du tout premier volume. En effet, nous sommes dans l'ordre de la Forge, et le personnage principal n'est autre que Jorun, le fils cadet de Redwin, héros du premier tome.

Tout se recoupe donc, et une fois la chose acquise, on peut attaquer la lecture de ce bouquin sereinement. Jorun est très énervé après son papa, qui l'a toujours délaissé et traité comme un moins que rien. De plus en plus rebelle et ingérable, Redwin l'engage dans la légion de Fer, où les mercenaires apprennent à se battre et à devenir de véritable guerrier.

Ce qui fonctionne plutôt bien dans cette série, c'est que le scénario est très verbeux, et permet de raconter une vraie épopée sur un seul volume. C'est encore le cas ici, où les 60 pages paraissent très denses, limitent un récit illustré plutôt qu'une BD. N'empêche que c'est agréable, d'autant que les personnages sont bien étudiés, que leurs réactions paraissent plausibles.
Outre la vengeance qui s’ourdit dans la tête de Jorun, on sent aussi la montée de sa colère, mais aussi le combat intérieur dans sa tête, pour savoir s'il doit sauver sa famille ou laisser mourir son père.
Le combat final est violent mais bienvenu, rajoutant encore un peu d'épique à cette épopée qui n'en manquait pas.

Le tome 1 et le tome 6, constituent un superbe diptyque et un must de l'Héroic fantasy. Je recommande chaudement.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/09/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73