Tome 7 : Derdhr du Talion

Nains, tome 7 : Derdhr du Talion

Nains, tome 7 : Derdhr du TalionAfin d'acceder au résumé de Nains, tome 7 : Derdhr du Talion, merci d'activer Javascript.

Planche de Nains, tome 7 : Derdhr du TalionComme pour le tome précédent, ce 7ème tome est en fait la suite directe du tome 2, faisant ainsi un deuxième diptyque (après les tomes 1 et 6). Je ne cache pas que c'est la première fois que je vois une série organisée de la sorte, après m'avoir décontenancé au début, j'ai pris le pli, et comme les histoires sont de bonnes qualités je ne saurais trop critiquer cette façon de faire.

Le tome 2 avait pour personnage principal Ordo, qui par vengeance avait mis le feu à Fort Druz, pensant ainsi renverser le pouvoir en place. On retrouve ici Ordo, 15 ans ont passé et finalement le pouvoir a juste changé de main et l'ordre du talion n'a pas été détruit. Le nain a renoncé à sa vengeance jusqu'à ce que la naine Derdhr vienne lui parler et lui propose une alliance.

Disons clairement que c'est le tome qui m'a le moins plu jusqu'ici. Il y ait beaucoup question de stratégie, de politique, de magouille de pouvoir et ce n'est pas passionnant. On peut rajouter aussi que ça manque d'action, là où , d'habitude, le scénariste en proposait pour couper les textes. Car les textes il y en a encore énormément et pour le coup ça devient assez vite pénible à lire, alors que pour les autres tomes c'est souvent une qualité qui permet d'enrichir le récit et de faire passer ce qui pourrait constituer un one shot sans envergure à une véritable saga épique. Comme quoi les qualités non maitrisées peuvent devenir des défauts.

Pour le dessin c'est encore bien, il y a toujours cette charte valable pour tous les tomes de la série qui ne permet pas de distinguer du premier coup d'oeil qui dessine quel tome. Un petit reproche au passage:pas toujours évident de dessiner des nains, les proportions sont parfois mal respectées: grosse tête petit corps de loin, ou anatomie d'un enfant... mais bon, c'est souvent du détail.

J'espère que les prochains tomes me plairont plus.

Chronique rédigée par Olivier73 le 06/10/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73