Tome 10 : Abokar du Bouclier

Nains, tome 10 : Abokar du Bouclier

Nains, tome 10 : Abokar du BouclierAfin d'acceder au résumé de Nains, tome 10 : Abokar du Bouclier, merci d'activer Javascript.

Planche de Nains, tome 10 : Abokar du BouclierCe tome 10 est basé sur un Nain de la caste du Bouclier, c'est la suite du tome 5, mais il peut se lire comme un one shot.

Le duo d'auteurs est le même, Nicolas Demare aux crayons et Nicolas Jarry au scénar.

Pour le dessin, toujours un trait sympa, qui ne tranche pas avec les autres épisodes, et Nicolas Demare a le mérite de respecter l'anatomie et les proportions des personnages Nains, ce qui est une bonne chose.
Côté scénario, Abokar est un seigneur de guerre qui combat depuis trop longtemps, il a cette maladie qui le ronge et il pense qu'il est temps de tirer sa révérence, mais comment s'en aller sans qu'on cherche à le retenir?

Le récit est agréable, agrémenté de nombreuses batailles qui rendent la lecture dynamique. Heureusement car comme pour chaque épisode, le texte est dense, pour ne pas dire surchargé, peut être gagnerait il a l'alléger, mais cela dit vu le temps passé à la lecture on a pour notre argent.
C'est la voix off (comme d'habitude) , qui rend le texte imposant, et cette fois ci, il y en a 2: celles des deux personnages principaux. Finalement au lieu de l'alourdir, je trouve que cela permet d'être plus fluide, un peu comme si les deux voix se répondaient.

Encore un épisode qui vaut le détour, et forcément on se demande si toutes ces séries auront une fin. Entre "Orcs et Gobelins", "Elfes", "Nains", et bientôt "Mages", les Terres d'Arran vont bientôt compter une cinquantaine de tomes, qui sortent à un rythme effréné. La qualité étant au rendez vous, il y a de quoi satisfaire tous les amateurs d'HF... si ce n'est que la passion risque d'être onéreuse.

Chronique rédigée par Olivier73 le 17/05/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73