Mystérieuses cités d'or (Les), tome 3

Mystérieuses cités d'or (Les), tome 3Afin d'acceder au résumé de Mystérieuses cités d'or (Les), tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Mystérieuses cités d'or (Les), tome 3Encore une fois ce 3ème tome n’arrive pas à me convaincre complétement. D’accord je ne suis pas la cible de ce manga français tiré de la saison 1 du dessin animé, il s’adresse principalement aux plus jeunes, mais j’ai été bercé par les cités d’or dans ma jeunesse et j’entends m’y retrouver un peu à la lecture. Mais encore une fois je ne retrouve pas complétement l’ambiance, le dessin a beau être rythmé, plein d’action : des passages avec des alligators, d’autres avec des éboulements de montagne, je n’arrive pas à trouver du suspens. On a tendance à suivre une suite de scènes d’action qui s’articulent assez mal. En bref, on a encore l'impression de lire un résumé du dessin animé. De plus, on ne s’attache pas aux personnages, ça manque clairement de fond, les dialogues sont souvent à base d’onomatopées et les pages se tournent vite.

Pourtant on peut reconnaitre que le dessin est plutôt bien fait, dans un style manga tout en restant proche du dessin animé, les personnages sont reconnaissables. Par contre le noir et blanc nuit beaucoup ici, quand on a souvenir du dessin animé en couleur, avec des cités d’or qui brillent d’un jaune bien vif, dans le manga tout semble bien terne.

A réserver donc à un jeune lectorat. Dommage que ça ne me convainc pas plus que ça car je reconnais qu’il doit y avoir une masse de boulot assez importante derrière tout ça.

Chronique rédigée par Olivier73 le 17/10/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73