Mystérieuses cités d'or (Les), tome 2

Mystérieuses cités d'or (Les), tome 2Afin d'acceder au résumé de Mystérieuses cités d'or (Les), tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Mystérieuses cités d'or (Les), tome 2Quand j’ai appris que Les Cités d’or sortaient en BD sous format manga européen, j’y ai vu une belle occasion de faire connaitre à mon fils le dessin animé de ma jeunesse via le support que je préfère.

Sur le papier c’est une chouette idée, en réalité le résultat est assez différent.
Si le premier tome suivait relativement les premiers épisodes de l’animé, le deuxième tome est un tel condensé et résumé qu’il ne se suit pas facilement. On se rend compte alors que faire 5 tomes, même de 200 pages, de 39 épisodes est une mission délicate voire impossible.

Du côté dessin, on sent également que ça a été fait un peu à la va-vite, certaines cases sont minuscules, c’est écrit parfois très petit, et puis le noir et blanc pour décrire des cités d’or, c’est carrément pas l’idéal… le grand condor perd aussi de sa superbe, moi qui m’étais tant enthousiasmé devant lui quand j’étais jeune. Thomas Bouveret fait ce qu'il peut, mais ce n'est pas clairement pas suffisant.

Je suis franchement déçu par ce deuxième tome.

Chronique rédigée par Olivier73 le 30/10/2013

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50