Tome 1

My Hime, tome 1

My Hime, tome 1Afin d'acceder au résumé de My Hime, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de My Hime, tome 1Voilà un nouveau manga que j’ai acheté et lu parce que Piehr m’avait dit beaucoup de bien de l’anime et que nous allons bientôt le regarder. Le manga parait-il s’en éloigne.

Ce premier tome met en place les personnages, l’univers mais le tout est un peu brouillon, confus à mon goût. Ca part tout de suite et on est vite perdu, on ne comprend pas bien ce qui se passe. J’ai presque eu l’impression d’avoir un tome 2 enter les mains. Les relations entre les Himes sont étranges et pas vraiment expliquées, ça viendra plus tard je pense. Seul le personnage masculin principal, Yûichi Taté, est correctement introduit. Ensuite, on a l’impression d’être comme lui, surpris par tout ce qu’il voit. Et c’est là que c’est un peu étrange parce que même s’il rentre dans un nouveau lycée, il connaît cet univers… et quand il voit les Himes qui ne se cachent vraiment pas et dont toute l’école est au courant de leur combat, lui, il tombe des nues, comme nous.

Le dessin est assez sympa, j’aime bien le design des personnages. Par contre, les scènes d’actions sont à travailler car on se demande souvent ce qu’il se passe et c’est difficile à déchiffrer.

Un manga intéressant, mêlant combat, vie scolaire et quelque fois les fantasmes masculins. J’attends le tome 2 pour me faire une impression plus réaliste de ce manga.

Chronique rédigée par Cha le 26/03/2006

Dépôt légal : Janvier 2006