Tome 9 : My Hero

My Hero Academia, tome 9 : My Hero

My Hero Academia, tome 9 : My HeroAfin d'acceder au résumé de My Hero Academia, tome 9 : My Hero, merci d'activer Javascript.

Planche de My Hero Academia, tome 9 : My HeroOn retrouve notre classe de Seconde filière héroïque en plein camp d'entrainement. Il s'agit d'amener les élèves à développer leurs pouvoirs, à travers des exercices appropriés qui amènent chacun à surexploiter ses qualités. Et très vite un groupe de super-vilains va venir semer le trouble.

L'irruption de l'alliance des méchants a un gout de déjà-vu, puisque le lecteur y a déjà eu droit. C'était certes dans le cadre de l'école, alors que le camp se déroule dans la nature, mais la différence est minime. On referme donc le tome, qui fait la part belle aux affrontements entre les élèves et les super-vilains, en se demandant si "My Hero Academia" ne commencerait pas à s'installer dans une certaine routine.

Cela reste fun, agréable à lire, dynamique et plein de pensées positives sur la solidarité entre camarades. Cependant les ingrédients ont tous un goût déjà connu, les actions d'Izuku peinent à surprendre et on sent des mécanismes (trop) bien huilés à l'oeuvre. Et graphiquement, certaines scènes manquent de lisibilité lors des combats.

Il était sans doute un peu prématuré de nous refaire le coup de l'irruption du groupe de super-vilains. Kohei Horikoshi aurait pu attendre un peu car cela gâche un peu le plaisir. Pour autant, ne perdons pas de vue l'essentiel : "My Hero" se lit bien et la série reste hautement recommandable. Cette légère perte de vitesse du tome 9 ne doit pas vous dispenser de sa lecture ni vous inquiéter sur l'avenir de la série - qu'on espère radieux

Chronique rédigée par Jean Loup le 06/11/2017

• Total : 1996 avis