Tome 6 : Frémissements

My Hero Academia, tome 6 : Frémissements

My Hero Academia, tome 6 : FrémissementsAfin d'acceder au résumé de My Hero Academia, tome 6 : Frémissements, merci d'activer Javascript.

Planche de My Hero Academia, tome 6 : FrémissementsAprès le tournoi, les jeunes en formation de la filière super-héroïque doivent se trouver un nom de héros et faire un stage auprès d'un héros adulte. Au risque de se retrouver dans des situations imprévues et dangereuses.

On vient de résumer en ces deux phrases l'essentiel du contenu de tome 6 et de la créativité de Kohei Horikoshi. Le coup du stage, c'est tout simplement excellent ! Évidence pour une histoire évoquant le quotidien de jeunes adolescents, la transposition du stage dans le cadre des super-pouvoirs a un potentiel énorme. Cela permet de découvrir de nouveaux personnages de héros adultes, et les amateurs de Star Wars se réjouiront du clin d'oeil adressé au maître Yoda découvert dans "L'Empire contre-attaque". Ne pas se fier aux apparences, autrement dit...

Ce sixième volume fonctionne vraiment bien. C'est fun, dynamique, drôle et palpitant. Le personnage du tueur de héros est aussi réussi graphiquement que dans son inquiétante vision du monde. Izuku reste le personnage hyper positif auquel s'identifier - l'adorable Ochako étant son pendant féminin qui devrait ravir les jeunes lectrices de la série. Les valeurs d'effort, de solidarité, de se surpasser pour accomplir ses rêves sont présentes dans cet épisode comme dans les précédents. Et on adhère, parce qu'on ne voit pas de raison de bouder son plaisir.

C'est peut-être mon tome préféré à ce jour. Donc allez-y de ma part !

Chronique rédigée par Jean Loup le 03/09/2017

• Total : 1983 avis