Tome 1 : Moskito

Moskito, tome 1

Moskito, tome 1Afin d'acceder au résumé de Moskito, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Moskito, tome 1Encore une fois, j'ai emprunté cet album dans le rayon album jeunesse de ma bibliothèque, c'est pourtant bien une BD (au niveau narration séquentielle du terme) et pour l'instant, c'est la meilleure que j'ai pu lire.

Tout dans cet album est ou part d'une bonne idée, de l'édition, dans un beau carton, le format de l'album (une silhouette de bonbonne de pesticide), le texte de la 4ème de couverture (très drôle) que j'ai recopié dans la partie résumé, au graphisme.

Seule l'histoire est un peu fade (pour ne pas dire creuse), très simpliste, elle s'oublie vite, se lit très vite ; mais bon pour un album muet s'adressant aux plus petits, c'est excusable. Personnellement j'ai quand même pris 2-3 minutes de plaisir en lisant cet album.

Le dessin est franchement original et cool : mélange de collage de photo, d'ombres de personnages, avec quelques gags visuels et métaphoriques (qui donnent un double sens de lecture à l'album pour les plus grands), c'est très esthétique.

Un album que je conseille chaudement aux jeunes parents avec un enfant ne sachant pas lire.

Chronique rédigée par Superjer le 14/11/2011

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer