46 566 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Mortes saisons
 

Mortes saisons

 
 

Résumé

Mortes saisonsAfin d'acceder au résumé de Mortes saisons, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Mortes saisonsUne des rares BD scénarisées par Andreas que je n'avais pas lues : voilà chose faite et j'en suis heureux.

Ca tombe bien, j'aime aussi le dessin de Berthet. On reconnaît tout de suite son style, plus proche de ses anciennes oeuvres comme Le Marchand d'Idées que de ses oeuvres récentes, mais il est néanmoins joli et très agréable à lire. Seules les couleurs ont une petite touche un peu désuète.

Quant au scénario, cet album contient deux histoires courtes à base de fantastique et d'un peu de SF, exactement le style d'histoires que j'aime à lire. Une ambiance à la Quatrième Dimension ou au-delà du réel avec des mystères et du fantastique inexpliqué mais qui captive le spectateur. J'ai une grosse préférence pour la première histoire, la seconde étant un peu plus plate.

Un bon moment de lecture comme je les aime.


Chronique rédigée par Ro le 20/09/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de RoReflet de l'avatar de Ro
Statistiques posteur :
  • 941 (79,08 %)
  • 165 (13,87 %)
  • 84 (7,06 %)
  • Total : 1190 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.75
Dépôt légal : Octobre 1985

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Mortes saisons, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 11 2013
   

C'est comme deux nouvelles fantastiques mises en images. Ca se lit assez vite mais, malgré des fins très ouvertes où l'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire c'est assez captivant. Surtout la 1ere histoire. C'est vraiment dans l'esprit de "La 4ème dimension", la série N&B.
Je reste toujours frustré à la fin de cette lecture, de ne pas pouvoir en savoir plus mais j'adore l'ambiance posée et tout autant, voire plus, le dessin de Berthet, propre et précis. une très belle ligne claire qui se marie très bien à ces récits fantastiques.
A noter que ce one-shot est en fait le tome 2 de la série (ou collection) "Berthet" de chez Dupuis dans laquelle on retrouve "Le privé d'Hollywood ", "Couleur café", "La dame, le cygne et l'ombre" et "L’œil du chasseur" ! Une série curieusement dédiée à l'auteur plutôt qu'à ses héros qui devient un casse tête pour le classement de ces albums : one-shots ? série unique. D'autant plus que "Le privé d'Hollywood ", avec 3 tomes, devient une série dans la série !
Mais bon, ça n'enlève rien au plaisir de déguster cet album en one-shot, comme un plaisir des yeux et de l'esprit.