Tome 4 : Le Sceau de l'Ogre

Mortepierre, tome 4 : Le Sceau de l'Ogre

Mortepierre, tome 4 : Le Sceau de l'OgreAfin d'acceder au résumé de Mortepierre, tome 4 : Le Sceau de l'Ogre, merci d'activer Javascript.

Planche de Mortepierre, tome 4 : Le Sceau de l'Ogrej'avais peur en commençant cet album de relire les delires un peu moyens du T3, mais c'est bon, on s'en sort.

le probleme, c'est que le scenar de cet album est un peu creux, un peu sans interet si ce n'est celui de finir ce premier cycle. Aucun element nouveau, on reprend les bonnes vieilles ficelles, et basta : ça frite pas mal, ça parle dans un François pas croyable qui nous oblige constament à lire la "traduction" en bas de page, un peu de magie pour le fun, un peu de charme (mais beaucoup moins que dans les albums precedent, c'est bien dommage ! où est passée la traditionnelle partie de jambes en l'air ?) et puis une lutte entre 2 gars pour une nana.

bon, j'exagere un peu, mais c'est un peu ça.

heureusement que les dessins de Aouamri sont toujours aussi somptueux. Aaahhh... ces femmes... qu'elles sont belles !

je ne suis donc que moderement deçu par cet album, puisqu'il se laisse lire sans poser de probleme, mais reste moins bon que les 2 premiers.

Chronique rédigée par Kael le 23/10/2002

Avatar de KaelReflet de l'avatar de Kael

Dépôt légal : Octobre 2002

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Mortepierre, tome 4 : Le Sceau de l'Ogre, lui attribuant une note moyenne de 2,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 11 2006

De nouveaux personnages sont arrivés dans l’histoire. Notamment un Maure et sa fille et nous retrouvons aussi Garin, amoureux transi de Florie, mais aussi Valère de terrefeu, alchimiste installé dans les marais pour chercher à transformer les métaux en or et amoureux de la Renarde.
Et tout ce beau monde se lance à la recherche de la Renarde qui approche de l’antre des ogres.
Un album plus tranquille au début mais qui va se terminer par une énorme bagarre sanglante ou les pouvoirs de Florie vont lui accorder la victoire.
Mais il y aura aussi la mort, la déception amoureuse, la peine qui seront présents.
Le dessin est toujours succulent et les couleurs somptueuses donnent une véritable ambiance à cet album (et à cette série) porté par un trait assez épais mais réaliste.
Voila j’ai lu cet album à la suite des trois premiers et j’avoue que je suis resté scotché jusqu’à la fin.

30 10 2002

En un mot : Déception !
Après un troisième tome plus que moyen j'attendais un sursaut de la part de Tarvel, mais bien au contraire, il se passe pas grand chose, on s'ennuie ferme ! On a même l'impression que les personnages ont totalement changé de psychologie, je parle de Florie, des réactions dans ce tome me paraissent assez bizarre. Enfin bref...par contre Aoumri confirme son talent.

Tarvel nous donne ici une leçon :"l'art et la manière d'ennuyer son lecteur". Effectivement, il nous bourre les dialogues de mots anciens, peu utilisés, et même arabes dans ce tome là. C'est tout de même pas le pied de regarder tout le temps, en bas de la pae, ou bien chercher où est la signification. Dans cet album il se passe pas grand chse, beaucoup de blabla pour pas grand chose, enfin tout de même, mais c'est plat !! Pas une vague, les moments interessant sont stoppés nets. C'est dommage car les deux premiers tomes étaient assez bons et d'autant plus que je reste sur une mauvaise fin pour ce premier cylce, reste à voir ce que nous réserve Tarvel !

Aouamri assure vraiment ! Son style ne cesse de devenir de mieux en mieux, de plus en plus clair, moins brouillon qu'au départ. On ne se perd plus dans les cases aux nombreux détails. Il adopte des traits gras pour les personnages et fins pour les décor, quoique des fois...Il a le mérite d'être régulier. Dommage que la mise en couleur soit aussi classique, ça manque tout de même un peu d'originalité !