45 855 Avis BD |19 853 Albums BD | 7 815 séries BD
Accueil
Tome 4 : Un parfum d'éternité
 

Moréa, tome 4 : Un parfum d'éternité

 
 

Résumé

Moréa, tome 4 : Un parfum d'éternitéAfin d'acceder au résumé de Moréa, tome 4 : Un parfum d'éternité, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Moréa, tome 4 : Un parfum d'éternitéLa série continue sur sa lancée, sans dévier d'un pouce de sa ligne directrice. Ce qui ravira sans doute les amateurs, et désespèrera définitivement les autres, ceux qui attendent vainement que le niveau s'élève...

Décidément rien ne change. L'album débute par un énième attentat contre la DWC. Moréa, revenue sur terre comme si de rien n'était, parfait son entrainement dans la jungle cubaine. On n'entends plus parler des évènements précédents ni de la base de Mars... A croire que l'auteur s'est rendu compte que cette piste scénaristique le menait à l'impasse, ou bien qu'il ait soudain eu envie de revenir à des considérations plus... terre-à-terre. Moréa apparait encore en tenue d'Eve, mais cette tendance semble se tarir... En encore et toujours ce gros problème de cohérence et de crédibilité : la visite chez le chinois ne sert que l'action et en rien l'intrigue, on assiste à l'apparition d'un nouveau dragon (qu'on sentait venir depuis longtemps), et d'une comptable qui n'a rien à envier à Superwoman, l'un des pontes de la DWC se révèle tel qu'on le pensait depuis le début... Bref, voilà en vrac un florilège (non exhaustif) des reproches qu'on peut faire à ce tome 4.

Pour ne pas être entièrement négatif : le dessin, déjà sympathique, s'améliore de nouveau, sans doute parce que l'informatique se fait plus discrète...

Je reste à 2 pour ce dessin, et aussi pour la piste géopolitique qui semble se confirmer...


Chronique rédigée par berling le 23/06/2009
 
 
Statistiques posteur :
  • 205 (87,61 %)
  • 28 (11,97 %)
  • 1 (0,43 %)
  • Total : 234 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,00 Note générale
  • Originalité : 1,50 Originalité
  • Scénario : 1,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,02 13,02 13,02
Acheter d'occasion : 9,34
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.25
Dépôt légal : Juin 2005

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Moréa, tome 4 : Un parfum d'éternité, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 1 2018
   

Pas grand-chose de neuf dans cette série. Les tomes se suivent et se ressemblent. Voici que Moréa est aux prises avec une bande de terroristes. Courses poursuites et enquêtes dans un univers futuriste. On retrouve la patte de Arleston au scénario, beaucoup d’humour, on reconnaitra aussi les quelques phrases dans les vignettes situant l’action à l’instar de la série « Léo Loden ». Tout ça ne prend pas vraiment. Je ne me suis jamais esclaffé, je n’ai jamais crié « ô génie ». J’ai passé quand même un bon moment sans prise de tête, il faut dire que ça se lit facilement et que les dessins sont plutôt de bonne facture. Maintenant, le fait de rajouter des scènes de nue ou érotiques, ne rend pas la BD meilleure, tout au plus la rend-elle plus racoleuse.
Vite lu, vite oublié.