Tome 6 : La mort dans le sang

Moréa, tome 6 : La mort dans le sang

Moréa, tome 6 : La mort dans le sangAfin d'acceder au résumé de Moréa, tome 6 : La mort dans le sang, merci d'activer Javascript.

Planche de Moréa, tome 6 : La mort dans le sangMoréa revient pour un second cycle, je ne pense pas que ce soit spécialement utile. Le premier cycle ne volait pas très haut, ce second démarre mal.

Côté scénario, je n’ai pas trouvé trop de différences. Ça reste ras des pâquerettes : Moréa est kidnappée et va subir quelques tests pour comprendre son immortalité. J’ai déjà du mal à me sentir concerné par le postulat de base mais tout le reste ne remonte pas le niveau. Le summum reste pour moi le fait que Moréa parvienne à fuir de sa geôle complètement nue, et entamer une course poursuite de quelques planches, dans un parc d’attraction. Ça fait vraiment racolage, et je ne vois pas l’intérêt. Pour moi ça ôte de la crédibilité à un personnage qui n’en avait déjà pas beaucoup. Non pas que ça me choque de voir un personnage féminin nue sur plusieurs pages, mais je crois que, dans une série, quand on en est rendu là pour attirer le lecteur, c’est qu’on n’a plus grand-chose à dire.

Et c’est tout là le problème, c’est que cette série n’a rien à dire, Arleston tente encore des blagounettes dont lui seul à le secret, mais ça sent le roussi. La fin du tome tente un cliffhanger sur le décès d’un personnage principal, en vain.

Et du côté dessin ? On a changé de dessinateur, dommage c’était encore le seul truc joli jusqu’à présent, là le dessin est plus informatisé, on a du mal à reconnaître certains personnages…

Je crois qu’il n’y a plus grand-chose à sauver dans la série.

Chronique rédigée par Olivier73 le 07/03/2018

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50