Montserrat

Montserrat

Montserrat est une série BD qui est ou a été éditée chez Grand Angle.
L'auteur de cette série est Ribéra (Scénariste, Dessinateur).

Montserrat est parue initialement en Janvier 2004, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mars 2006.

A ce jour, 3 albums BD concernant Montserrat sont référencés dans notre base, et 4 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 3

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Evolution de la série Montserrat au fil des tomes :
Evolution de la série Montserrat au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Montserrat, tome 1 : Souvenirs de la guerre civile

Janvier 2004

Le dessinateur Julio Ribéra a décidé, un beau jour, de raconter ses souvenirs d'enfance. Il est né et a vécu à Barcelone, une très belle enfance, et une adolescence perturbée par l'irruption de Franco et la guerre civile qui en a découlé, mais aussi la maladie terrible de sa soeur Montserrat. [suite du résumé]

Montserrat, tome 2 : Jeunesse bafouée : une dictature au fil des jours

Février 2005

On retrouve Julio Ribéra dans ses années de lycéen, de militaire et de jeune actif. Ses doutes, ses espoirs, ses débuts dans la bande dessinée... Tout ce qui a formé un résistant muet au franquisme ambiant. [suite du résumé]

Montserrat, tome 3 : Paris liberté : le parfum de l'espoir

Mars 2006

Au début du tome nous retrouvons Julio et son épouse Carmen dans l'avion qui les emmène à Paris. Paris, où de grands espoirs les envoient, eux qui étouffaient dans l'Espagne franquiste et ses brimades quotidiennes. [suite du résumé]