Montage, tome 5

Montage, tome 5Afin d'acceder au résumé de Montage, tome 5, merci d'activer Javascript.

Pour ce 5ème tome de Montage, j’avais vraiment envie de reprendre ma critique du tome précédent et de faire un copier/coller, mais il y a tout de même quelques petites différences qui méritent d’être signalées.
Tout d’abord pour l’histoire, nous retrouvons nos deux jeunes qui venaient de voler le téléphone de leur ennemi juré : le policier véreux Sekiguchi. Le téléphone va leur permettre de changer d’endroit : rendez-vous donc à Tokyo. Mais le vrai coup de théâtre va provenir de Taisei, le prof qui les accompagne depuis le début. Heureusement nos jeunes gens vont trouver un nouvel allié et celui-ci semble intègre et dévoué. Pendant ce temps Sekiguchi s’échappe et repart à leur recherche.

Malgré ces rebondissements et le fait que la lecture soit toujours aussi agréable, j’émets toujours les mêmes réserves : c’est lent et on perd parfois de vue les objectifs de chacun. Ensuite, on s’étonne toujours des personnages trop caricaturaux : Yamato et Miku deviennent des jeunes gens au sang-froid sans limite, rien ne leur fait plus peur, c’est à peine s’ils transpirent de temps à autre, de son côté Sekiguchi est de plus en plus violent : les morts s’amoncèlent.

Plus les tomes se suivent et plus Montage passe pour une série axé polar/action sympathique mais malheureusement à rallonge, un peu comme un "XIII" version manga en moins bien.

Chronique rédigée par Olivier73 le 17/09/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73