Montage, tome 3

Montage, tome 3Afin d'acceder au résumé de Montage, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Montage, tome 3Un bon tome 3, l’histoire suit son cours, un peu trop lentement à mon gout, mais bon, c’est un peu le principe des mangas faire durer sur une bonne dizaine de tomes. La poursuite continue entre Sekiguchi le policier sans foi ni loi et notre jeune héros Yamato. On comprend que le flic véreux est prêt à tout pour arriver à ses fins, kidnapper une adolescente ou même tuer ne lui fait pas peur. Si cette partie arrive encore à amener du suspens et de l’action, il n’en est pas de même de la deuxième partie. Consacrée à un long flash back (puisqu’à la fin de ce tome il n’est toujours pas terminé), on revient en 1966 et on comprend qu’il va être question du déroulement du vol des 300 milions de yens. Du coup ce passage, fortement intéressant, semble assez long et j’ai peur qu’on finisse par ne plus trop savoir où nous en sommes dans le présent.

Ce tome 3 reste néanmoins dans la lignée des deux précédents, c’est rythmé, l’histoire est intéressante et même si le suspens n’est pas toujours au rendez-vous, l’action dynamise bien ce récit qui reste bien racontée, bien dessinée et bien cadrée.

Soigné et efficace. On attend la suite.

Chronique rédigée par Olivier73 le 03/01/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73