Montage, tome 2

Montage, tome 2Afin d'acceder au résumé de Montage, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Montage, tome 2Ce deuxième tome de "Montage " est dans la même veine que le premier, à savoir efficace. L'auteur joue habilement avec un fantasme japonais. En effet, ce braquage a réellement eu lieu et n'a jamais été élucidé. Du coup, toutes les interprétations sont possibles. Watanabe a opté pour la théorie du complot. Il part du principe que si l'affaire n'a jamais été élucidée, c'est qu'il y a des gens qui ne le souhaitent pas.
Du coup, le personnage principal en est réduit à suivre le conseil du flic agonisant qui l'a impliqué dans l'histoire : ne faire confiance à PERSONNE ! même à ceux qu'il connait très bien.
Si je devais faire un petit reproche, je trouve le gamin un peu trop mature pour son âge. Et trop intelligent peut-être. Il analyse froidement toutes les situations et trouve la meilleure chose à faire. Mais bon, il faut bien que l'histoire avance. Donc une fois ce postulat accepté, il faut rendre hommage à l'aisance narrative de l'auteur. La mise en scène est excellente et on est totalement happés dans ce thriller efficace.
Il faut dire que le graphisme aide bien. C'est très beau et le découpage excellent.

On continue avec grand plaisir.

Chronique rédigée par david le 21/09/2013

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Septembre 2013

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Montage, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

29 11 2013

Un tome 2 peut être un ton en dessous. J'ai trouvé que le rythme était un peu tombé entre les deux tomes. Cela dit c'est encore très agréable à lire, comme il y a moins d'action, les personnages sont plus détaillés et malheureusement quelques petites faiblesses sautent aux yeux. Notre personnage principal à parfois les déductions et l'esprit d'initiative très vif surtout pour un gars de cet âge. Cela se voit encore plus lors des passages faisant intervenir des sentiments amoureux où les personnages ont des réactions bien de leur age: la scène dans l'hotel avec le film porno (qui m'a bien fait rigoler d'ailleurs), un autre exemple avec la scène de la jeune fille qui déclare son amour à notre jeune héros qui se met à rougir et à transpirer. Ces réactions semblent être en contradiction avec sa faculté de déjouer les plans de la Police ou du méchant qui le poursuit.
Graphiquement c'est simple et détaillé, bien découpé. C'est séduisant
Au final c'est somme toute encore bien intéressant et on a hate de lire la suite.

Montage, tome 1 2 3.50
Montage, tome 2 2 3.50