Monster Hunter Orage, tome 4

Monster Hunter Orage, tome 4Afin d'acceder au résumé de Monster Hunter Orage, tome 4, merci d'activer Javascript.

Dernier tome de cette saga dans la pure tradition shônen prenant place dans un univers adapté d'un jeu vidéo ("Monster Hunter") : je suis content d'arriver à la fin, mais je suis frustré.

Pourquoi content ? Car, avec le synopsis de cette série, je m'attendais vraiment à une longue saga interminable avec pleins de combats. Non, en 4 tomes, c'est bouclé, l'histoire est simple mais reste efficace, et ne marche pas sur les traces des Dragon Ball et autre One piece.
Et pourquoi frustré ? Car, avec l'accroche de cette série, je m'attendais vraiment à une longue saga interminable avec pleins de combats. En moins de 4 tomes, les héros ont tués les monstres les plus forts de l'univers, ils n'ont plus aucun défi à affronter, c'est presque dommage.
C'est un peu le paradoxe.

Le dessin de Mashima est toujours super bon, même si pas toujours super lisible dans certains combats. Mais cela reste un des meilleurs dessins du type shônen.
Comme je le dis plus haut, je suis un peu déçu par la fin (on "bâcle" 2 gros combats -dont un avec le dragon le plus fort de la BD - en 120 pages), mais je suis content de ne pas m'être embarqué dans une trop grosse et longue saga. Certaines ficelles scénaristiques sont un peu grosse (typique du nekketsu, le méchant devenant gentil, etc...), mais ça se laisse lire.
Les 60 dernières pages sont occupées par un des assistants de Mashima (Mikuni), qui nous pond des strips humoristiques sur la vie en atelier et sur les jeux Monster Hunter. Ne jouant pas à ces jeux, je n'ai pas trouvé les gags très drôles. Ça reste un bonus sympathique, mais j'aurais préféré une meilleur répartition des pages (sur 3 tomes), pour conclure cette série, car on comprend que l'objectif de cette pagination est de faire vendre un volume de plus.

Une série de shônen sympa et pas trop longue. Il n'est pas nécessaire d'être un joueur du RPG assez connu pour apprécier ce manga.

Chronique rédigée par Superjer le 24/06/2011

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer